Nous proposons des sacs à main et cabas respectueux du savoir faire artisanal et soigneusement conçus pour être beaux, pratiques et de qualité.
AALUNA et les artisans Wayuu travaillent en étroite collaboration pour proposer des accessoires modernes et uniques, faits avec amour et attention.
Qui sommes nous?
AALUNA célèbre l'artisanat colombien. Nous créons des sacs tissés à la main par les communautés Wayuu afin de préserver leur savoir faire et soutenir les communautés locales.
Nous créons des collections au design français, aux allures modernes et urbaines, tout en respectant et rémunérant équitablement nos artisans.
NOTRE PRIORITE: COMPRENDRE NOS ARTISANS POUR MIEUX SERVIR NOS CLIENTS
AALUNA travaille main dans la main avec les artisans
Grâce à une communication constante, nous pouvons comprendre la richesse de la culture Wayuu, la complexité de leur savoir-faire ainsi que connaître leurs difficultés quotidiennes.
Il est important pour AALUNA de mettre l’humain au centre de son activité en proposant un traitement respectueux et une remuneration equitable des artisans.
De cette collaboration, il en résulte des accessoires au design, qualité et élégance uniques, caractéristiques de nos collections annuelles.
Nous aimons que l’artisanat traditionnel rencontre les tendances de la mode et réponde aux besoins de confort et practicité des vies trépidantes de nos clients.
Les accessoires AALUNA sont principalement des sacs à main et cabas Wayuu. Ces sacs sont aussi appelés « mochilas ». On les reconnaît à leur tissage spécifique et leurs dessins géométriques traditionnels.
LA PLUS BELLE QUALITE DE TISSAGE
À propos de notre savoir-faire
AALUNA travaille avec les artisans Wayuu pour proposer des sacs et cabas chics et exclusifs.
Les artisans qui tissent les sacs AALUNA utilisent des techniques ancestrales et les meilleurs matériaux pour leurs créations.
Chaque sac Wayuu est réalisé avec soin et attention. C’est pourquoi, un sac de taille moyenne a besoin de 3 à 4 semaines pour être tissé. Réalisées entièrement à la main, chaque pièce est unique.
Le mot Aluna vient du peuple Kogui de Santa Marta, en Colombie.
Pour les Koguis, le monde est divisé entre l'invisible - le royaume spirituel appelé "Aluna" - et le visible.
La marque AALUNA rassemble les initiales de sa fondatrice Adriana Archambault et cette recherche de spiritualité des tribus amérindiennes.
Nous mettons en lumière les connaissances ancestrales, l’artisanat et la sagesse de ces peuples autochtones.
Picture Copyright @cristianmarzph
TISSES PAR DES MAITRES ARTISANS
Nous travaillons avec des maîtres artisans et proposons uniquement des techniques ancestrales de tissage manuel.
La connaissance et dextérité des artisans Wayuu permettent à AALUNA de proposer des sacs de qualité, très légers, resistants et lavables à la main.
Pour donner une touche chic et moderne à nos créations, nous ajoutons des pampilles en metal plaquées or 24 carats. Et comme nous savons qu’un sac doit être pratique, nos sacs Wayuu ont une poche intérieure tissée à la main pour vos clés ou téléphone.