AALUNA travaille avec les artisans Wayuu de Colombie.

Au moins 65 tribus ont été identifiées en Colombie, chacune ayant sa propre sagesse, sa langue et son savoir-faire.

QU’EST CE QUE LA CULTURE WAYUU?

Les Wayuu et le tissage

Dans l’extrême nord de la Colombie vivent les Wayuus, une tribu indigène de 500 000 personnes. Parce que leurs terres sont isolées et arides, la civilisation extérieure a eu une influence limitée sur les gens qui y vivent.

Les traditions, la langue et les croyances Wayuu se transmettent de génération en génération. Le tissage joue un rôle très important dans la culture Wayuu car les femmes apprennent à tisser dès leur plus jeune âge. Les Wayuus considèrent : « qu’être femme, c’est savoir tisser ».

 

Le tissage Wayuu est essentiel car il est partie intégrante de la transmission de la culture de la tribu.

Citoyenne du monde: Adriana Archambault

Née à Bogota, en Colombie, elle a passé son enfance entourée de la culture sud-américaine. Elle a ensuite déménagé à Paris, en France, où elle a vécu son adolescence et sa vie étudiante, embrassant le style de vie français. Ensuite, elle a travaillé dans le secteur du luxe en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, et en particulier au Japon. AALUNA est le résultat de ses origines, ses expériences et son aspiration à un monde meilleur pour tous.

Nos collections uniques sont créées par Lucie Soriano, styliste française.

Titulaire d’un diplôme d’Arts Plastiques et d’un diplôme supérieur de Design de Mode du Studio Berçot, Paris. Elle travaille pour diverses entreprises à Paris, Hong Kong et Tokyo dans le prêt-à-porter et les accessoires tissés féminins.

Panier
Retour en haut